Ecoutez cet article

La Belgique a rassuré de son soutien face à la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la RDC. L’annonce a été faite ce mercredi 8 juin au cours d’une conférence de presse tenue conjointement entre le président de la République Félix Tshisekedi et le premier ministre belge Alexander De Croo.

« Je veux être clair : Il faut appeler à vos voisins de pendre leurs responsabilités. Et si vous estimez que c’est nécessaire, la Belgique est prête à jouer un rôle pour que cette responsabilité soit respectée », a rassuré Alexander De Croo.

Pour le chef du gouvernement belge, le Congo a le droit d’exiger à tous ses voisins de respecter l’intégrité de son territoire.

« Vous avez le droit d’exiger à vos voisins que votre territoire soit respecté. Vous avez le droit de demander à chacun de vos voisins de faire les choses qui sont nécessaires pour éviter qu’il y ait une situation d’insécurité dans votre pays, c’est des règles de base », poursuit-il.

Pour rappel, depuis la semaine dernière, les rebelles M23 ont repris les massacres au Nord-Kivu et la RDC accuse le Rwanda de soutenir ces mouvements rebelles.

Cephas kabamba
24sur24

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici