Écoutez cet article

L’initiative du Front patriotique 2023 ne vise pas seulement la suppression des Institutions budgétivores mais aussi la nomination par le Chef de l’État des Gouverneurs, administrateurs des territoires et des Chefs des secteurs non originaires. Il s’agit de faire preuve de responsabilité et d’esprit d’unité nationale.

Dans sa proposition, celui qui a été plusieurs fois membre des Gouvernements fixe le mode de nomination des Gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces.

”Après la suppression des assemblées provinciales et des gouvernements provinciaux, nous proposerons que les gouverneurs soient présentés par le ou les partis ayant la majorité des députés nationaux de la province et nommés par le président de la République”, propose-t-il.

Steve Mbikayi élude dans ce projet de loi toute action du contrôle parlementaire des gouverneurs.

Steve Mbikayi en est venu à comprendre que le nécessaire retour de l’unité et cohésion nationale doit s’accompagner de victoires collectives et de ruptures décisives.

”Nous demandons aussi que les Gouverneurs soient nommés par le Chef de l’État et qui soient non originaires afin de combattre le tribalisme et les élans sécessionnistes de certains compatriotes » , avait déclaré Steve Mbikayi devant en juin de l’année dernière.

Gaba
Objectif-Infos

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici