L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération provinciale du Sud-Kivu possède désormais deux permanences fédérales.

L’une est occupée par Théodore Museme soutenu par certains militants qui refusent son éviction au profit de Édouard Ilunga qui délocalise le siège provincial vers un autre lieu.

L’ancienne permanence, située sur l’avenue Emery Patrice Lumuba reste quant à elle occupée par les militants qui se liguent derrière Théodore Museme et exigent que les instances supérieures de leur parti puissent annuler la notification qui le déchoit de la fonction du président fédéral.

Tel est le constat fait le mardi 3 mars 2020 après une conférence de presse tenue par Édouard Ilunga récemment nommé par la hiérarchie de son parti.

Lire aussi : Tensions FCC- CACH : Atundu rouspète contre l’interpellation des « personnalités emblématiques » du clan Kabila(S’ouvre dans un nouvel onglet)

Pour rappel, suite à la désignation de José Emina, ancienne présidente fédérale comme conseillère du président de la République, l’UDPS/Sud-Kivu et resté sous la gestion de Théodore Museme, durant plus de 12 mois.

Ayant été notifié comme président intérimaire le mois denier, Edourd Ilunga délocalise la permanence de l’UDPS/Sud-Kivu à Muhumba à l’hôtel Lys Plamedie.

Il sied de noter que suite à la nomination de Édouard Ilunga, certains militants de ce parti politique, cher au président Félix Tshisekedi protestent cette décision et restent en Sit-in devant leur bureau.

Lire aussi : RDC : la tension entre FCC et CACH vise à distraire les Congolais pour éluder la crise que traverse le pays, affirme Fayulu(S’ouvre dans un nouvel onglet)

Isaac Musharhamina, à Bukavu

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici