Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Theo Ngwabidje Kasi qui séjourne aux États-Unis d’Amérique dans une mission officielle qu’il a effectuée avec le chef de l’État, s’est entretenu, lundi 30 septembre dernier, avec la Banque mondiale pour tabler sur les besoins préoccupant sa province, surtout de sa population.

L’autorité provinciale a présenté les besoins prioritaires de sa province qui sont axés sur la réhabilitation de quelques infrastructures de base notamment routières, la modernisation de l’aéroport de Kavumbu ainsi que la construction de routes de grandes importances de la province.

Se conformant à la vision du chef de l’Etat qui fait du social de la population son cheval de bataille, le gouverneur du Sud-Kivu a également monté des projets dans différents secteurs.

« La Banque Mondiale a aligné pour tous ces projets un budget de plus de 100 millions de dollars d’urgence pouvant permettre leur matérialisation », a dit le gouverneur à la presse.

Il sied de signaler que les gouverneurs du Kasaï central, du Sud Kivu, du Nord Kivu et de l’Ituri ont pris part à la 74ème Assemblée Générale de l’ONU qui s’est tenue récemment aux Etats-Unis d’Amérique.

Dostin Eugène Luange

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici