Ecoutez cet article

Les millions de congolais risquent encore d’être privés du deuxième match du lundi 6 septembre 2021 des Léopards face à la sélection Béninoise.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde (Qatar 2022).

L’Union africaine de radiodiffusion qui prévient sur cette décision , la motive par l’impaiement des droits de diffusion depuis les derniers éliminatoires de la CAN 2019.

« Monsieur le Directeur Général, faisant suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous prie de bien vouloir trouver ci-après, les conditions à remplir pour l’acquisition des droits de retransmission des prochains matchs des léopards de la RDC » « , peut-on lire dans une correspondance de l’union africaine de radio diffusion du 3 septembre 2021 adressée à Freddy Mulumba, Directeur Général de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC)

À l’union africaine de radiodiffusion de poser trois conditions avant toute diffusion du match des léopards de la RDC :

  1. Signature du contrat Union Africaine Radiodiffusion-RTNC avant le 06 septembre 2021;
  2. Paiement de la facture de 320.000 euros des éliminatoires de la CAN 2021 sans délai ;
  3. Paiement de la facture de 550.000 euros des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 au plutard le 30 septembre 2021.

Au regard de cette situation, plusieurs proches du Directeur général ai de la RTNC confirment que le ministre des médias Patrick Muyaya est déjà tenu au courant pour une éventuelle solution du gouvernement avant le coup d’envoi du match Bénin-RDC.

Avant la prochaine rencontre du groupe, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont été tenus en échec le weekend dernier à Lubumbashi par les Taïfs stars de la Tanzanie.

Sylvain Mukendi
Africa 24 sur 24

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici