Ecoutez cet article

Un appel à une marche de soutien au Gouverneur de province du Tanganyika Zoé Kabila a été lancé sur la place Kisebwe par la Corporation des motards de la ville de Kalemie, ce mardi 20 avril.

Ces motocyclistes expliquent à RTGT qu’il ne s’agit pas de contrer les » élections à l’Assemblée provinciale ou l’Union Sacrée », mais ils réclament Zoé Kabila à la tête de la province du Tanganyika à qui ils ont un attachement pour son implication et engagement dans la cause de la population et de la jeunesse du Tanganyika.

C’est une tentative de réponse à » l’Union Sacrée », qui prépare l’acte « 2 » après la décheance de deux membres de l’Assemblée provinciale pro- Kabila, c’est-à-dire faire tomber Zoé Kabila dont le seul péché mortel est de n’avoir pas adhéré à l’Union Sacrée initiée par le Président de la République, Félix Tshisekedi.

Ces motocyclistes de Kalemie ne cachent pas leur sympathie pour la province en marche!

Rappelons que Nkulu Nemba Virginie et Kayembe Katempa Alexis Pro- Union Sacrée ont respectivement succédé à Lulu Kitenge et Lubuli Kaluta au poste de président et Vice-président du Bureau de l’Assemblée provinciale du Tanganyika, élus par 13 voix sur 13 votants sur les 25 députés que compte l’organe délibérant.

Gédéon ATIBU
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici