Ecoutez cet article

L’amour de la patrie avant tout, voilà ce que prêche Serge Konde, ministre national des sports. Interrogé par la presse en Tanzanie, sur la possibilité de promettre ou remettre des grosses primes aux joueurs en cas d’une victoire (comme le fait le gouvernement tanzanien), Serge Konde a été très clair et direct. On ne vient pas jouer en sélection pour gagner de l’argent.

“Nous sommes venus ici jouer au football et non proposer des primes exagérées. Les joueurs quand ils viennent pour jouer dans l’équipe nationale, ils ne viennent pas pour se taper de l’argent ou s’enrichir à l’équipe nationale. D’ailleurs ils ont suffisamment des moyens dans leurs clubs respectifs. Ils viennent pour défendre les couleurs du pays. Ils viennent défendre leur patrie. Le football c’est d’abord les talents, il y a aussi la motivation personnelle et l’amour de la patrie, car il s’agit d’une équipe nationale”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le patron des sports en RDC a rassuré l’opinion que les joueurs sont des bonnes conditions. “Nous tenons à rassurer le peuple congolais que les Léopards sont bien encadrés que ce soit du côté gouvernement que ceux de la FECOFA”. Reste la victoire maintenant.

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici