Ecoutez cet article

L’étape des groupes des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (zone Afrique) rentre dans sa phase décisive cette semaine. Au programme, les matchs de la 5ème et 6ème journée. Les Léopards de la RDC seront premièrement reçus ce jeudi 11 Novembre, par les Taifas Stars de la Tanzanie, avant de revenir jouer les Écureuils du Bénin, à Kinshasa trois jours après.

Avec 5 points en 4 matchs, la RDC tangue. Les assurances de la qualification aux barrages sont directement liées à deux victoires sur les deux matchs restants. Sacré défi pour les coéquipiers de Cédric Bakambu qui s’entraînent déjà à Dar-es-salam, en vue d’affronter les tanzaniens ce jeudi. Chancel Mbemba sait autant que tout le monde, que dans ce genre de match, il va falloir jouer à fond dans ce genre des rencontres, être sur tous les coups pour espérer la victoire.

“Nous avons le même objectif concernant notre match face la Tanzanie. C’est un match très très important. On va se donner à fond pour arracher les trois points. Nous sommes venus ici avec l’envie de prendre les trois points. C’est un match difficile. Le peuple congolais le sait, nous joueurs aussi, on va essayer de faire l’essentiel car c’est le boulot que nous avons choisi”, a dit le défenseur du FC Porto, au micro de l’équipe de communication de la FECOFA.

Le match contre la Tanzanie est prévu ce jeudi 11 Novembre, au stade Benjamin Mkapa de Dar-es-salam (13h00 GMT).

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici