Le nouveau président du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, en République Démocratique du Congo, a pris officiellement ses fonctions mardi 11 août. Il a, par la même occasion, renouvelé son serment.

»Je jure de respecter la constitution et les lois de la République Démocratique du Congo et de remplir loyalement et fidèlement avec honneur et dignité les fonctions qui me sont confiées », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Pierrot Bakenge a remercié le chef de l’État pour le choix porté sur sa personne afin d’occuper ces fonctions de président du TGI/Gombe.

Dans le cadre de son mandat, il a promis de lutter contre les antivaleurs et les pratiques qui ternissent l’image du Palais de justice.

« Dans mon mandat, je vais multiplier les efforts déployés par mes prédécesseurs pour que les décisions du Tribunal de Grande Instance soient rendues dans le délai et je vais mettre fin aux pratiques illégales qui ternissent l’image du Palais de justice », a dit Pierrot Bakenge.

Notons que le renouvellement du serment de Pierrot Bakenge Mvita est consécutif à sa nomination par ordonnance présidentielle le 17 juillet dernier. Ce, après qu’il ait assumé l’intérime du juge du procès 100 jours, Raphaël Yanyi, décédé en fin de mois de mai dernier.

Pénélope Kasita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici