Écoutez cet article

Des sources proches du Ministre de l’EPST, Scooprdc.net apprend que le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba, tient en ce moment (matinée de vendredi 18 mars) une réunion de crise au sein de son cabinet. C’est pour tabler sur l’arrestation, ce même vendredi, d’au-moins quatre personnes de son entourage dont son frère Olivier par les éléments de Police judiciaire, accusés de détournement de l’argent du tournoi scolaire.

À en croire les mêmes sources, le ministre de l’EPST, Tony Mwaba menacerait de démissionner de son poste à cause de ce dossier qui implique des proches et dont il reprocherait la justice de précipitation pour souiller son nom.

Il sied d’indiquer que d’après une enquête menée par des journalistes sur l’organisation de ce tournoi, outre l’âge des joueurs qui a suscité une vive polémique, des soupçons de détournement avaient également été révélés. Dans ce dossier, le directeur de cabinet de Tony Mwaba ne fait que de tours à l’IGF. Son conseiller financier s’y est rendu pour la deuxième fois ce vendredi.

D’après toujours les sources du média en ligne, le ministre de l’EPST aurait mis dans l’organisation de ce tournoi beaucoup plus les membres de sa famille biologique. On parle de plusieurs millions USD détournés. Dossier à suivre !

Scooprdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici