C’est assez rare pour être souligné. Dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, le milieu de terrain du TP Mazembe Englebert, Trésor Mputu, fait parler son cœur. Apprécié des sportifs Congolais pour son talent subtil, Mputu est un admirateur des deux joueurs avec lesquels il a évolué au pays !

Roum Matoumona et Biscotte Mbala sont les joueurs locaux préférés du milieu offensif du TP Mazembe. S’ils n’ont évolué ensemble dans un club, les joueurs ont d’abord eu le temps nécessaire de s’apprécier en tant qu’adversaire au sein du championnat national de football de la première division. Seule la sélection les a réunis dans leur carrière.

Ensemble en équipe nationale, ces trois joueurs ont été des producteurs des spectacles hallucinants. Roum, Biscotte et Mputu ont été complémentaires. À trois réunis, ils ont incarné la philosophie du Français Claude Leroy avec l’équipe Nationale. Matoumona Roum, Mbala Biscotte et Trésor Mputu, c’est l’image de la RD Congo à la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2006.

Tpmazembe/Footrdc

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de