Ecoutez cet article

Pour lancer la préparation de sa saison, le Tout-Puissant Mazembe a préféré l’air méditerranéen du Maroc. Depuis jeudi, Franck Dumas et son effectif ont pris la direction de Rabat où ils vont passer quelques jours de mise au point. Dans mois de trois semaines, la saison démarrera au pays face à l’US Tshinkunku. Cependant, une absence reste mystérieuse, celle de Trésor Mputu. Est-il blessé ? Serait-il mis à l’écart ? Reste-t-il simplement au repos ?

Officiellement, le légendaire numéro 8 de Corbeaux fait partie de l’effectif du TP Mazembe. Le club l’a confirmé sur son site internet lors de l’annonce de 29 joueurs qui constituent l’effectif de la saison, en attendant des possibles nouvelles arrivées. D’après le TPM, Mputu fait partie de « la liste des joueurs éligibles pour les deux prochaines rencontres de la C1. » Celui que le fan surnomment « Toure » sera donc parmi les Corbeaux.

Si Mazembe compte s’appuyer s’appuyer Trésor Mputu, pourquoi le joueur ne fait pas partie de ceux qui vont préparer la saison au Maroc ? Son inscription sur la liste CAF et son absence de ce groupe de joueurs semblent contradictoires. Aurait-il été mis à l’écart pour une raison non officiellement annoncée ? Serait-il blessé comme pressenti par certaines informations ?

Pour le moment, seul Moïse Kaniki a été déclaré pris au soin pour blessure. Quid de Mputu ? Serait-ce juste un repos que le Staff technique accorde au trentenaire ? Des questions sans réponses auxquelles l’éclairage devrait venir d’ici le 4 septembre et l’entrée en lice du champion en titre en Linafoot. En attendant, tandis que Mputu reste à Lubumbashi, ses coéquipiers tâteront la pelouse de Rabat.

Footrdc

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici