Écoutez cet article

Une réunion tripartite entre la Fédération congolaise de football Association (FECOFA), la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et le ministère des Sports s’est tenue lundi 18 avril à Kinshasa, pour discuter sur la reprise rapide du championnat national de Football Ligue 1, arrêté depuis près de deux mois faute des moyens aériens devant permettre le déplacement des clubs à travers le pays.

Selon Belge Situatala secrétaire général de la FECOFA, les trois parties se sont mises d’accord pour étudier les voies et moyens pour la reprise imminente du championnat national, qui sert par la même occasion de base pour l’équipe nationale des joueurs évoluant au pays. Les léopards locaux devront en effet prendre part au Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2022, prévu en Algérie en 2023.

En outre, le ministre des Sports, Serge Nkonde, a donné le feu vert pour l’accès du public au stade des Martyrs. Cette décision a été saluée par la LINAFOOT, représentée par son vice-président, José Dayoni. Ce dernier estime que cette décision va permettre à la LINAFOOT et aux clubs d’avoir quelques moyens financiers.

Pour rappel, ces deux championnats de la Vodacom ligue 1 et 2 sont arrêtés depuis plus de deux mois pour le problème logistique, à savoir les difficultés de transport pour le déplacement des clubs.

Hervé Landry Ngoyi
Actu7

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici