La ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza a accueilli mercredi 1 juillet à l’aéroport de Nd’jili à Kinshasa, les dépouilles de trois étudiants congolais décédés en Chypre.

Ces congolais sont morts dans des circonstances différentes. Selon les autorités, le premier étudiant a été renversé par un véhicule, le deuxième est mort par noyade, et le troisième a été projeté par ses collègues zimbabwéens à partir du quatrième niveau du campus universitaire suite à des bagarres.

Leurs corps sont arrivés à bord du régulier Turkish Airlines. Etaient aussi présents à l’aéroport, le vice ministre des Affaires étrangères et des Congolais de l’étranger, Raymond Tchedya Patay assisté de l’opérateur économique libano-congolais, Abdul Raouf Achour, connu sous l’appellation de ” Abed Achour” qui d’après les autorités, a facilité le rapatriement des corps.

Dans son mot, une mère des infortunés a laconiquement déclaré : “Nous n’avons pas beaucoup à dire, si ce n’est que le remerciement”.

L’homme d’affaires libano-congolais a pour sa part dit “qu’il est enfin soulagé de la réalisation” du rapatriement des dépouilles pour leurs enterrements dignes.

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici