Ecoutez cet article

Léonard She Okitundu, Vice-Premier ministre et Ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration régionale, Barnabé Kikaya Bin Karubi, Chef du Collège diplomatique du Cabinet du Chef de l’Etat, Jean-Claude Mokeni Ataningamu, Président de Commission des Relations Extérieures au Sénat et Bene M’poko, ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud, ont participé mercredi à Addis-Abeba à la réunion de consultations internes de la Communauté de développement des Etats de l’Afrique australe (SADC) sur la situation en RDC.

Cette rencontre précède « la réunion de haut niveau de chefs d’État et de gouvernement sur la situation post-électorale au Congo-Kinshasa ce jeudi 17 janvier au siège de l’organisation panafricaine. Ces assises sont convoquées par le président de la République du Rwanda et président en exercice de l’Union africaine (UA), Paul Kagame.

Cette réunion intervient en pleine période du contentieux électoral. Mardi 15 janvier, à la Cour Constitutionnelle, le ministère public avait demandé aux juges de se déclarer incompétents au sujet de la requête du candidat Théodore Ngoy. Toujours mardi, le procureur général a suggéré à la haute cour de rejeter la requête de Martin Fayulu.

actualite.cd

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici