Le Né Kongo organise un grand évènement ce dimanche 1er décembre 2019 à Kasangulu pour clôturer le mois de novembre dénommé ‘’le mois de la base’’ de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Cette journée dédiée à la base a été célébrée par la Présidence de l’UDPS et c’était pour sa première fois depuis que ce parti a été créé. Fêtée le 12 novembre dernier, la journée de la base de l’UDPS, faudrait-il le rappeler, les militants et militantes de ce parti s’étaient levés comme un seul l’homme, pour contester le choix de Martin Fayulu Madidi comme celui qui devait représenter l’opposition congolaise à l’élection Présidentielle de 30 décembre 2018.

Chose qui avait poussé leur ancien Président national du Parti, Félix Tshisekedi, de retirer sa signature de l’accord signé à Genève. D’où, c’est ce qui avait amené Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe de coaliser, en créant ainsi le Cap pour le Changement (CACH).

Le ticket CACH avait porté l’ancien Président de l’UDPS jusqu’à la magistrature suprême de la RD. Congo. C’est ainsi, en vue de marquer cette journée, le Né Kongo invite le Secrétaire général de cette formation politique, Augustin Kabuya, d’effectuer le déplacement de Kinshasa pour Kasangulu pour clôturer en beauté le mois de la base, une occasion pour lui de communier avec les fils et filles du Kongo Central.

D’après certaines sources, Augustin Kabuya devrait également profiter de cette descente pour implanter le parti dans ce coin de la RD. Congo et d’appeler le peuple Né Kongo à la vigilance pendant cette période tendue entre la coalition FCC-CACH.

La Prospérité

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici