Écoutez cet article

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) organise une campagne motorisée ce vendredi 18 février à partir de 09h à Kinshasa afin de célébrer le retour à la légalité après le départ de Jean-Marc Kabund à la tête de ce parti. Ce dernier, indique le président de la CDP Victor Vakwenda, sera officiellement notifié de sa démission ce même vendredi.

D’après Victor Vakwenda, cette caravane motorisée ira déposée les lettres au chef du parti, au VPM de l’intérieur, au secrétaire général en charge des partis politiques, au niveau de la cour de cassation, à la CENI, au concerné Jean-Marc Kabund ainsi qu’au président de la chambre basse du parlement.

Cette démarche, rajoute t-il, est pour notamment enclencher la procédure de remplacement de Kabund au poste de premier vice-président à l’assemblée nationale.

Dans une lettre adressée au président de l’Assemblée nationale, Kabund qui se considère toujours comme premier vice-président de cette institution regrette du silence de ce dernier au sujet de sa demande d’autorisation pour des soins appropriés à l’étranger. L’ex président ai de l’UDPS dénonce dès lors une entrave à la liberté de circuler pourtant reconnue à tout député.

Opinion-Info

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici