UDPS : En tant que membres du parti au pouvoir, les combattants appelés à bannir les méthodes de l’opposition dans leurs actions

La jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a ténu une matinée politique vendredi 18 octobre au siège de ce parti situé à la 10ème rue/Limete, à Kinshasa, autour du thème « Jeunes batela pouvoir ya Fatshi [Jeunes protègent le pouvoir de Félix Tshisekedi Ndlr].

Au cours de cette activité, le président de la ligue des jeunes, Emany Dioko, a invité ses camarades à protéger le pouvoir de Félix Tshisekedi en promouvant ses actions.

«Nous allons instaurer un système de matinée politique mensuelle afin de maintenir la communication entre nous. Si nous sommes toujours dans les méthodes de l’opposition, nous allons donner l’occasion à l’ennemi d’en profiter, et cela va nous nuire. Ayons le professionnalisme dans les informations que nous recevons de tout bord, car nous sommes un parti au pouvoir », a-t-il déclaré.

S’agissant de la vulgarisation des actions du chef de l’Etat, Emany Dioko a exhorté les jeunes de l’UDPS à utiliser les méthodes modernes, notamment les réseaux sociaux et autres.

« Il y a plusieurs actions que le président mène au cours de son mandat, telles que la démocratisation de l’espace politique, la liberté d’expression, la gratuité de l’enseignement, la fin de l’épidémie Ebola avec le Docteur Muyembe. Nous devons plus parler de ses activités », a-t-il indiqué.

Emmany Dioko a recommandé en outre à la jeunesse du parti au pouvoir de rester confiante et disciplinée vis-à-vis de la hiérarchie et aux idéaux du parti qui « œuvre également pour le développement des jeunes en RDC ».

Jael Moloway

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Lancement de la campagne « Recycler, c’est aimer Kinshasa »

Ce lundi 29 juin 2026, dans l'enceinte de l'ISP...

Washington : l’accord de paix RDC-Rwanda au cœur d’un briefing au Sénat américain

WASHINGTON, 13 juillet 2026 – Plus d'un an après...

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

Articles récents

Lancement de la campagne « Recycler, c’est aimer Kinshasa »

Ce lundi 29 juin 2026, dans l'enceinte de l'ISP...

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

Articles connexes

Catégories populaires