Écoutez cet article

La jeunesse de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a ténu une matinée politique vendredi 18 octobre au siège de ce parti situé à la 10ème rue/Limete, à Kinshasa, autour du thème « Jeunes batela pouvoir ya Fatshi [Jeunes protègent le pouvoir de Félix Tshisekedi Ndlr].

Au cours de cette activité, le président de la ligue des jeunes, Emany Dioko, a invité ses camarades à protéger le pouvoir de Félix Tshisekedi en promouvant ses actions.

«Nous allons instaurer un système de matinée politique mensuelle afin de maintenir la communication entre nous. Si nous sommes toujours dans les méthodes de l’opposition, nous allons donner l’occasion à l’ennemi d’en profiter, et cela va nous nuire. Ayons le professionnalisme dans les informations que nous recevons de tout bord, car nous sommes un parti au pouvoir », a-t-il déclaré.

S’agissant de la vulgarisation des actions du chef de l’Etat, Emany Dioko a exhorté les jeunes de l’UDPS à utiliser les méthodes modernes, notamment les réseaux sociaux et autres.

« Il y a plusieurs actions que le président mène au cours de son mandat, telles que la démocratisation de l’espace politique, la liberté d’expression, la gratuité de l’enseignement, la fin de l’épidémie Ebola avec le Docteur Muyembe. Nous devons plus parler de ses activités », a-t-il indiqué.

Emmany Dioko a recommandé en outre à la jeunesse du parti au pouvoir de rester confiante et disciplinée vis-à-vis de la hiérarchie et aux idéaux du parti qui « œuvre également pour le développement des jeunes en RDC ».

Jael Moloway

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici