Au cours d’une matinée politique qui a eu lieu dimanche 30 août 2020 dans la commune de Ngiri Ngiri , Augustin Kabuya secrétaire général a.i de l’UDPS a échangé avec les combattants de son parti politique concernant la situation actuelle au pays.

Pour le numéro 2 du parti présidentiel, les membres du FCC ont fait semblant de marcher avec eux au sein de la coalition FCC-CACH.

“Sachez que nos ennemis ont fait semblant de marcher avec nous mais ils ne sont pas sincères. Les gens du FCC ne sont pas sérieux envers le chef de l’État Félix Tshisekedi. Je pèse bien mes mots”, a dit Augustin Kabuya aux combattants de l’UDPS.

Parlant de la situation sécuritaire à Kinshasa, Augustin Kabuya Tshilumba dit qu’il est très content pour l’éradication du phénomène Kuluna, mais dit que quand il s’agit de traquer les Kulunas, beaucoup parlent des règlements de compte.

«Vous avez dit qu’il faut éradiquer le phénomène Kuluna dans la capitale congolaise. Je suis très content avec vous, mais, c’est toujours dans cette ville où les gens disaient que le régime de Félix Tshisekedi est caractérisé par la corruption. Mais quand on a commencé à appliquer la justice à travers les juges, certains ont évoqué les règlements de compte. Alors, si on commence à traquer les Kuluna que vous dénoncez aujourd’hui, nous ne voulons pas que vous commenciez encore à parler des règlements de compte. Il faut que cela soit bien entendu”, a ajouté le SG du parti présidentiel.

Heavan/L’interview

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici