La presse européenne s’incline devant Christian Luyindama. Au lendemain de la défaite de Galatasaray (0-1) à domicile face au Paris Saint-Germain, le défenseur international congolais a reçu les éloges des journalistes du vieux continent après une performance solide face à Angel Di Maria. Malheureusement la défaite de siens aura plombé la note générale lui accordée.

Pour Footmercato, Luyindama a reçu un (5,5) soit la 3e meilleure note de sont équipe derrière Fernando Muslera (7) et Jean-Michael Seri (6). Le site français estime que Le Boss est « l’un des hommes les plus en vue sur le terrain du côté de Galatasaray en première période. Le défenseur central a été l’auteur de duels qu’il a su remporter et d’interceptions qui ont fait le plus grand bien à son secteur. Son niveau a quelque peu baissé lors du second acte alors son adversaire direct, Di Maria, est resté dangereux. Il a tenté de se montrer offensivement sur la fin de la rencontre. » Une appréciation globalement satisfaisante quand on sait qu’en face il avait Mauro Icardi, Sarabia, Di Maria et Kylian Mbappe.

Mieux encore, le très prestigieux France football lui a accordé un 6/10 soit la deuxième note derrière Muslera (7). Preuve que Christian Luyindama peux se montrer solide lors des grands rendez-vous.

Les notes de Galatasaray par France football

Falcao impuissant 4
Muslera 7
Mariano 5
*Luyindama 6
Marcao 5
Donk 5
Nagatomo 4
Nzonzi 5
Seri 5
Belhanda 3
Falcao 4
Babel 3

Prochain adversaire des hommes de Faith Terim, le Real Madrid assez fantomatique depuis le début de saison en Ligue des Champions à l’image de son match face à Bruges

Elisha Iragi/footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici