Ecoutez cet article

Ce mouvement dénommé, union des jeunes actifs pour le développement, n’est pas allé par quatre chemins pour manifester son attachement au candidat à la présidence de la CENI Paul NSAPU.

Dans une déclaration faite ce mardi à Kinshasa, UJAD martèle que seul leur candidat présente des potentialités incroyables pour prester aux destinées de la commission électorale nationale indépendante.

La probité de Paul SAPU, son indépendance d’esprit éprouvé, sa longue expérience en matière électorale et de défense des droits de l’homme; il inspire la confiance au peuple congolais et a les touts de rassurer toutes les parties prenantes au processus électoral ; il est suffisamment compétent et engagé patriotiquement pour pouvoir offrir aux congolais des élections libres, démocratiques et transparentes. C’est ce qu’on peut lire dans le mémorandum de cette structure de la jeunesse.

UJAD appelle également les confessions religieuses à tirer toutes les conséquences logiques de leur attitude durant cette période, car le manque de consensus risque de mettre en branle les politiques et créer une crise multiforme.

Après l’analyse de la situation socio-politique de la RDC, il a été constaté que le manque de consensus et le non-respect des règles dans le processus de désignation du président de la CENI expose le pays à une grave crise politique aux conséquences dévastatrices renchérit UJAD dans son mémo. Ces jeunes ont encore ajouté que la troisième voie peut résoudre le problème.

Après analyse minutieuse de la situation et conformément à la position commune levée par l’ensemble des membres réunis dans l’UJAD asbl et des organisations partenaires de la société civile ainsi que de la diaspora congolaise, l’UJAD/Section de Kinshasa appelle les confessions religieuses à éviter le triomphalisme d’un camp sur l’autre et préconise la solution par excellence de consensus, à savoir : la 3è voie.

Notons que le délai de 72h accordé aux confessions religieuses par l’assemblée nationale expire ce mardi à minuit.

Jean Désiré Mukanz
Bosolo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici