Ecoutez cet article

Le secrétaire général de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Billy Kambale, a appelé la jeunesse du parti à être dynamique et efficace afin de permettre au parti de Vital Kamerhe de gagner les élections en 2023.

« Maintenant qu’on a lavé notre président, nous avons un discours à présenter au peuple, descendons sur terrain. Ça me faisait très mal, quand j’entendais les gens dire que l’UNC ne représente rien. En 2015, nous avons paralysé le pays et nous avons pu faire arriver le président de la République au pouvoir. Et lorsqu’on arrive au pouvoir, on nous traite des fainéants, des hommes faibles. On nous considère comme des gens qui ne représentent rien, (…) », a déclaré Billy Kambale devant la jeunesse du parti à Kinshasa.

L’ancien ministre de la Jeunesse et Initiation à la nouvelle citoyenneté a encouragé les jeunes de l’UNC à bannir la peur et à travailler pour la conquête du pouvoir en 2023.

« (…) Vous êtes la génération soft, la génération des réseaux sociaux. Vous pouvez influencer les débats et le pouvoir recule. Il faut vous assumer. Ce petit pouvoir qu’on a eu et, en plus, c’est un faux pouvoir, cherchons le vrai pouvoir en 2023 », a-t-il appelé.

Billy Kambale prévoit de faire le tour de la République démocratique du Congo afin de faire implanter le parti dans l’objectif de gagner les élections en 2023.

Jaël Moloway
Actu30

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici