Plusieurs députés nationaux progressistes de l’Ensemble pour la République ont demandé dans leur déclaration lundi 31 janvier, à tous les membres du parti politique cher à Moise Katumbi, occupant des fonctions dans les institutions, de clarifier leurs positions.
« Nous exigeons à tous les membres d’Ensemble pour le changement qui occupent des fonctions dans les institutions de clarifier leurs positions car l’heure n’est plus à l’hypocrisie, et tirons toutes les conséquences de leur refus de partager le bilan de gestion des affaires de l’État tels que distillé dans l’opinion », ont souhaité ces élus dans leur déclaration lue par le député Grégoire Kiro.
L’occasion faisant le larron, ces 40 élus du peuple sur les 70 que compte Ensemble pour la République ont réitéré leur soutien au Chef de l’État et réaffirmé leur appartenance à l’Union Sacré.
« Renouvelons notre confiance au Président de la République ainsi qu’aux différentes institutions du pays et réaffirmons notre appartenance à l’Union sacrée de la Nation sous le leadership de Son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi, Président de la République et Chef de l’Etat », ont-ils fait savoir.
Dans leur déclaration, ces députés disent ne pas être d’accord avec les dirigeants de Ensemble pour la République qui indiquent que seul Félix Tshisekedi endossera le bilan de ce premier mandat.
Kevin Muteba
Objectif-infos