Ecoutez cet article

Cinq Chinois travaillant dans une mine d’or ont été kidnappés, un policier congolais tué et un autre blessé par des hommes armés non identifiés dans la nuit de samedi à dimanche dans le Sud-Kivu, dans l’est de la RD Congo, a-t-on appris de sources militaires et locale.

« Vers 02H00 du matin, le campement d’un groupe de Chinois a été attaqué par des bandits armés » à Mukera, village situé à environ 25 km de Fizi-centre, a précisé le major Dieudonné Kasereka, porte-parole de l’armée dans la région. « Ils étaient 14 au total, 5 ont été emmenés par ces assaillants vers une destination inconnue », a-t-il ajouté. Les 9 autres ont pu être évacués en lieu sûr, a-t-il ajouté.

Selon le colonel David Epanga, commandant du régiment des Forces armées de RDC à Fizi, un policier a été tué et un blessé durant cette attaque.

Les Chinois enlevés font partie du personnel d’une entreprise exploitant depuis quatre à cinq mois une mine d’or dans la région, a précisé Lusambya Wanumbe, président de la société civile de Fizi. Selon lui, « l’entreprise avait du mal à démarrer ses activités, du fait des contestations de la population lui reprochant de ne pas respecter le cahier des charges ».

La libre Afrique

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici