Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, a décrété, jeudi 26 mars 2020, un confinement total intermittent de trois semaines à dater du samedi 28 mars 2020.

“Je décrète un confinement total intermittent de trois semaines qui prendra effet à dater du samedi 28 mars 2020 et se prolongera le dimanche, lundi et mardi 31 mars. Le mercredi 01 avril et jeudi 02 avril, les Kinois seront autorisés à circuler afin de s’approvisionner. S’en suivront encore 4 jours de confinement total. Cette rotation se poursuivra pendant 3 semaines“, a t-il dit.

Le gouverneur de la ville de Kinshasa a souligné que seuls les agents de l’ administration publique désignés, afin d’assurer le service minimum et le personnel soignant en service, sont autorisés à se rendre au lieu de travail.

LIRE AUSSI: Coronavirus : Le pasteur Neema SIKATENDA met au défi les gouvernements d’envoyer les malades dans les églises pour qu’ils soient guéris

“La police veillera rigoureusement au respect de toutes ces mesures et à la sécurité de chaque citoyen”, a spécifié Gentiny Ngobila.

En outre, il demande aux opérateurs des supermarchés de prendre des dispositions adéquates afin de permettre un accès ordonné et sécurisé aux clients.

Jeancy Ngampuru
Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici