Ecoutez cet article

Dans une correspondance adressée au Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, le collectif d’avocats de l’ancien patron de l’Agence Nationale des Renseignements, a signifié que leur client est prêt à répondre à la justice dans un procès public.

« En outre, vous avez également constaté, Monsieur le Procureur Général, que par respect et confiance envers la Justice de son Pays, notre Client n’a pas hésité de recourir à la même Justice, en saisissant le Tribunal de Paix de Kinshasa Gombe, par Citation Directe, pour solliciter un procès public pour diffamations et dénonciation calomnieuse, à charge de mêmes plaignants qui ont saisi votre Office, pour les mêmes allégations », peut-on lire dans ce document dont 24H.CD a obtenu une copie.

Pilier du système Kabila et ancien patron de la très redoutée Agence nationale des renseignements (ANR) de 2011 à 2018, Kalev Mutond est accusé de tortures, menaces de mort, arrestations arbitraires et tentative d’assassinat.

Pour rappel, le Procureur Général près la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe avait émis un avis de recherche de Kalev Mutond, ancien Administrateur Général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR). En dépit des plusieurs actes de procédure lancés par la justice, l’ancien homme fort des services des renseignements ne souhaitait pas se rendre à l’office du magistrat.

Gilbert Ngonga
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici