Le conseiller du président Félix Tshisekedi en matière de Stratégie, Vidiye Tshimanga, annonce ce samedi 28 mars avoir été contaminé par le Coronavirus. “Le Covid-19 n’épargne personne et se soigne d’abord par la prévention. J’ai été contaminé par l’ignorance mais grâce à Dieu et à l’isolement, ma famille et mes proches sont protégés. SEUL nous serons à nouveau ENSEMBLE“, révèle-t-il dans un tweet.

Le Coronavirus a déjà emporté un autre conseiller du président congolais, Jacques Ilunga Mwila. Chargé de mission du Chef de l’État congolais, Ilunga est décédé des suites du Coronavirus le vendredi 27 mars 2020. Son décès a été annoncé par Abraham Luakabanga, Directeur de la presse présidentielle.

Le secrétariat technique du comité multifactoriel de la riposte contre le Covid19 annonce 4 nouveaux cas de coronavirus en RDC ce vendredi 27 mars 2020. Ce qui fait un bilan total de 58 cas confirmés depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020. Au total, il y a eu 5 décès et 3 personnes guéries.

Politico

1 COMMENTAIRE

  1. Le monde est en plein mutation. Tout change en un clein d’oeil. Porquoi ce drame? L’experience nous apprend que la fin de tout siecle a toujours ete evenemential et le debut du nouveau apporte des innovations. Peut-on alors conclure que le Coronavirus s’inscrit dans le cadre de ces realites? Voici une matiere a reflection
    NB: Le clavier anglais que j’utilise ne me permets pas de corriger certaines erreurs qui apparaissent dans le texte ci-haut. Veuillez m’en excuser.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici