Écoutez cet article

La polémique allume Internet depuis quelques jours. Deux scientifiques français, Jean-Paul Mira et Camille Locht, lors d’un entretien, sur la chaîne français d’information LCI, suggéraient l’utilisation expérimentale d’un vaccin contre le Coronavirus en Afrique. Un message qui n’est pas passé du tout aux oreilles des plusieurs stars mondiales et africaines qui ont condamnés l’avis de ces spécialistes.

Le milieu international congolais Paul-José M’Poku a tenu à livrer son avis sur la question qui soulève le tollé sur le continent et ailleurs. Actuellement en Arabie Saoudite, l’ancien du Standard de Liège appelle les africains à leur fierté.

« Je pense qu’on a tout dit sur ce vaccin que ces personnes veulent amener en Afrique. C’est le moment de se lever et montrer notre fierté. On dit souvent que les africains sont fiers etc. C’est le moment de montrer notre fierté et dire qu’on n’a pas besoin de ça, ce qu’on voit maintenant, parce que je pense qu’en Afrique nous avons tout pour vivre ». A-t-il annoncé, indigné.

Raisonnable, l’ancien de Panathinaïkos lance aussi un message pacifique quant à la considération des autres et encourage les siens à rester ferme sur la question pour le bien des populations du contient.

« C’est vrai qu’il ne faut pas mettre tous les Européens là-dedans. Certains sont des gens bien et pensent du bien de l’Afrique. J’encourage nos dirigeants et nos président à montrer cette fois-ci que nous n’avons pas besoin de ça. C’est mon message et que Dieu vous bénisse. »

LIRE AUSSI: Coronavirus : l’OMS appelle l’Afrique à « se préparer au pire »

Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici