Ecoutez cet article

C’est dans une communication faite devant les chevaliers de la plume ce mercredi 16 juillet que le secrétaire général de l’UNC, parti cher à vital Kamerhe a dévoilé ce message après concertation avec les mandataires et ministres de l’Union pour la nation congolaise.

“Nous avons décidé en toute conscience de suspendre nos participations dans les différentes réunions du CACH et de l’Union Sacrée jusqu’à ce que nous allons bien nous entendre avec les amis sur l’accord de Nairobi” a déclaré le secrétaire général de l’UNC.

A en croire Billy Kambale, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social joue à l’hypocrisie et rien n’est claire dans cet accord qui lie l’UNC à l’UDPS. Il demande cependant aux militants de rester mobiliser et maintenir leurs marches prévues dans toutes les provinces et ce, malgré la pandémie à covid19.

Rappelons que le procès en appel de Vital Kamerhe a été marqué par le renvoi de nombreuses audiences. La peine du co-accusé de M. Kamerhe, Jammal Samih, a été ramenée de 20 à six ans. La peine d’un troisième co-accusé en la personne de MUHIMA a été ramenée de deux à un an. Seul Vital Kamerhe écope d’une lourde peine de 13 ans de travaux forcés à ce jour.

Israël Ntumba
Bosolo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici