Le député provincial, Gérard Mulumba Gecoco a porté plainte contre l’ancien Directeur Général de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), Kalev Mutomb pour lui avoir fait subir des tortures pendant sa détention.

Le cadre Udps a posté sur la toile des images horribles illustrant la barbarie des services de l’ANR durant la période de sa détention, sous l’égide de Kalev Mutomb.

“En intentant cette action en justice contre ses bourreaux de l’ANR et principalement contre l’auteur intellectuel, Gecoco Mulumba vise d’être rétabli dans ses droits, car même son incarcération a été non pour les raisons évoquées publiquement, mais plutôt à cause de ses opinions politiques”, a confié à la presse, un de ses proches.

Défenseur des Kinois, Gecoco Mulumba avait, à l’époque, même préféré laisser son siège à l’Assemblée Nationale à son suppléant pour l’Assemblée provinciale afin de se consacrer aux intérêts de ses électeurs de Kinshasa.

Tout récemment, il était d’ailleurs candidat vice-gouverneur sur le ticket de Laurent Batumona malheureusement le duo a perdu face Ngobila. Mais en dépit de cette défaite électorale, Gecoco reste engagé dans les actions sociales en faveur de la population de Kinshasa en général mais surtout de Limete/Mont-Amba en particulier.

La notoriété de la conviction de Gecoco Mulumba fait dire à plus d’un analyste de la vie politique congolaise qu’il ira jusqu’au bout dans cette affaire.

Charles Masudi
Ouragan FM

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici