Ecoutez cet article

Ensemble pour le Changement, plateforme portant la candidature à la présidentielle de Moise Katumbi, rejette l’utilisation de la machine à voter lors des élections de décembre 2018.

« La machine à voter est une innovation qui ne va pas dans le sens de renforcement de la confiance entre les acteurs. Elle ne va pas dans le sens à introduire la confiance dans le processus. Par conséquent, nous sommes contre l’utilisation de la machine à voter dans le processus électoral », a dit Delly Sesanga, Secrétaire Général d’Ensemble, au cours de l’émission Top Presse (Top Congo FM) à laquelle a participé ACTUALITE.CD

A la question de savoir si sa plateforme refusera d’aller aux élections au cas où la machine à voter est maintenue par la CENI, Delly Sesanga n’a pas été si catégorique.

« Nous espérons que cette machine à voter ne sera pas retenue comme mode de vote par les élections. Nous l’avons déjà dit avec nos différents regroupements politiques. Nous n’allons pas comprendre que malgré le rejet massif de cette machine que la CENI la retienne. Nous nous battrons pour que la machine à voter ne soit pas utiliser en décembre 2018 ».

Pour la CENI, il n’y a pas d’autre alternative que la machine à voter pour avoir des élections moins coûteuse et surtout pour respecter le délai du 23 décembre.

actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici