Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Faustin Fitika, le premier patient reconnu porteur du virus en RDC, a remercié le Gouvernement pour la prise en charge et a appelé les congolais à le soutenir comme leur frère en cette période difficile de sa vie.

Le premier patient congolais atteint du Coronavirus a saisi cette occasion pour fustiger les fausses nouvelles sur sa sortie d’hôpital qui circulent sur les réseaux sociaux, alors qu’il est encore interné.

A noter que l’état de santé de Faustin Fitika est hors danger, il pourra quitter l’hôpital dès la fin de la prise en charge. A ce jour, la RDC a enregistré deux cas de coronavirus covid-19.

Plusieurs autres personnes proches du premier cas de Coronavirus ont été mis en quarantaine par mesure de précaution dans la commune de Bandalungwa.

Au total près d’une centaine de personnes, ayant été en contact avec le premier, ainsi que le deuxième cas, sont listés et suivis par les services appropriés.

A ce sujet, le Lycée français René Descartes de Kinshasa a décidé la fermeture de ses 2 établissements « jusqu’à nouvel ordre », suite à la confirmation d’un cas de Covid-19 « d’un proche de l’un de ses enseignants ». « L’ambassade de France et l’évolution des cas suspects en étroite collaboration avec le ministère congolais de la sante », mentionne toutefois le communiqué. Cette mesure serait liée à la contamination du 2ème patient atteint sur le sol congolais.

Ouragan fm

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici