Écoutez cet article

La page Vidiye Tshimanga à la tête du Daring Club Motema Pembe est désormais tournée. L’homme est sorti de son silence pour évoquer son avenir au sein de l’équipe vert et blanc de la capitale. « Je ne reviendrai plus » c’est ce qu’on peut retenir de la communication de Tshimanga vendredi, devant quelques chevaliers de la plume.

Face à la décision du conseil d’administration, celle de faire l’appel à la candidature à tous les postes de la coordination du club, Tshimanga s’incline. Le désormais ancien président de DCMP met en avant l’intérêt du club.

« Je me rends compte que ma personne risque de poser problème par rapport à l’unité du club. Je préfère laisser la commission instituée par le conseil d’administration, gérer les affaires courantes pour ne pas créer les conflits. Je vais rester qu’un simple administrateur. »

« En trois ans, si je ne donne pas la coupe à DCMP, je vais démissionner »

La décision de partir, est aussi conséquente à la promesse qu’il avait faite lors de son élection en 2019. Il avait promis d’offrir la coupe au club. Au cas contraire, il allait démissionner. Malheureusement, beaucoup de choses n’ont pas été réalisées. Selon lui, plusieurs facteurs entre autres la Covid, les crises, ont empêché que ses objectifs soient atteints.

« Ça ne sert à rien de se tirailler. J’aimerai que par mon retrait, qu’on ne voit pas l’abandon du club mais plutôt le respect de l’engagement. J’estime que c’est la bonne chose à faire » a-t-il indiqué

JMM
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici