Contrairement à une rumeur répandue sur les réseaux sociaux et une ancienne photo mise à jour, le président de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, et directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe, se porte bien dans la prison centrale de Makala.

Selon le député national UNC, Juvenal Munubo, ce dernier se porte bien et prépare, avec son collectif d’avocats, sa défense en appel, le 24 juillet 2020.

« J’ai rendu visite aujourd’hui à l’Honorable @VitalKamerhe1, Président national de l’@uncrdc. J’ai échangé longuement avec lui. Il se porte bien et prépare, avec son collectif d’avocats, sa défense en appel, le 24 juillet 2020.
Hon. Juvénal Munubo Mubi. »

Une rumeur s’est répandue sur les réseaux sociaux faisant état d’une évacuation en urgence de Vital Kamerhe de sa cellule de prison à un hôpital de la place pour une crise. L’on pouvait également voir une ancienne photo de Vital Kamerhe, recevant des soins dans un véhicule médicalisé soutenu par sa femme.

Selon un communicateur de l’UNC, cette image circulant sur les réseaux sociaux, c’est une ancienne photo prise dans un véhicule médicalisé juste au début de son incarcération à Makala.

Thierry Mfundu
Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici