Ecoutez cet article

Profitant de la journée de la nativité de Jésus Christ, ce vendredi 25 décembre 2020, le ministre Steve Mbikayi, un des cadres du FCC, Front Commun pour le Congo a estimé que l’année 2021 sera une année de consensus mais également d’union nationale.

Dans un message sur sa page Twitter consultée par Election Net Com, ce ministre fidèle à Joseph Kabila Kabange a souligné que quelle que soit l’issue à l’Assemblée nationale, ce consensus sera trouvé. ”Patriotisme oblige”

”Joyeux Noël et fructueuse année 2021 à son Excellence Fatshi, Chef de l’État ; À son Excellence Sylvestre Ilunga, Premier Ministre, à Joseph Kabila Kabange, Autorité morale de ma famille politique et aux chefs de Lamuka.

Vive 2021, année de consensus et du gouvernement d’union nationale quelle que soit l’issue à l’Assemblée nationale. Patriotisme oblige ! ”, a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Il sied de noter que la situation politique actuelle en République démocratique du Congo n’est pas toujours stable, l’informateur qui pourra identifier la majorité au parlement n’est pas toujours connu, quoique le président Félix Antoine Tshisekedi avait annoncé sa venue lors de son adresse à la Nation il y a peu.

Personne ne sait, ce que sera ce consensus prédit par Steve Mbikayi surtout que la plupart des fidèles à Joseph Kabila Kabange commencent à adhérer à l’union sacrée du président Félix Antoine Tshisekedi.

Prince Bagheni
Election Net

1 COMMENTAIRE

  1. Même pas honte, ne soyez pas de poissons encore moins de caméléon, que chacun continue à défendre sa position. Ce revirement prouve à suffisance que la plupart de nos politiciens ont peur de se retrouver dans un même camp que la population souffrante, voilà pourquoi aujourd’hui dans l’opposition, demain soutien du pouvoir en place.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici