Ecoutez cet article

Des images dégradantes de l’Archevêque émérite de Kinshasa, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, lors de son évacuation pour des soins médicaux appropriés à l’étranger, circule sur la toile, violant ainsi son intimité.

Indigné, le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, exige l’ouverture des enquêtes pour retrouver ces mécréants afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Selon un communiqué de la chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa signé par le secrétaire chancelier, l’abbé Georges Njila, la population congolaise en général et les communautés catholiques en particulier se disent choquées de constater qu’au moment où tout le monde était concentré dans la prière pour le rétablissement rapide du cardinal Monsengwo, certains individus sans foi se sont plu à publier des images dégradantes de cette haute personnalité qui fait la fierté de tout un peuple et, dont la contribution pour l’ancrage de la démocratie et le changement en RDC est indéniable.

La communauté catholique est invitée par le cardinal Ambongo à poursuivre ses prières pour le prompt rétablissement du cardinal Monsengwo.

St Théodore Ngangu Ilenda
Digital Congo

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici