Écoutez cet article

Aujourd’hui pensionnaire du Saint Eloi Lupopo, Youssouf Mulumbu n’a pas autant oublié les Léopards. Il rêve de jouer un autre rôle dans la sélection Congolaise, mais il attend le bon Moment. A 35 ans, il n’est plus appelé en équipe nationale depuis quelques années, même s’il est encore en activité.

Ancien capitaine de la sélection congolaise, le milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain, a révélé au téléphone de nos confrères de Top Congo FM, les confidences de ses beaux et mauvais souvenirs avec les Léopards de la RDC.

« Le plus beau souvenir que je garde de la sélection c’est lorsqu’on a fini troisième de la CAN 2015 en équipe nationale confirme El Capo. C’était quelque chose de très beau parce qu’on avait eu une communion avec le peuple Congolais. On avait vu comment ce peuple était content et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. »

Cependant, pour des méformes physiques, Mulumbu a alterné entre absences et prestations inabouties. « Le mauvais souvenir, c’est de n’avoir pas tout donner lors des matches de la CAN, avec les blessures et d’autres soucis physiques. Je pense que je n’ai jamais joué une CAN à 100% avec la RDC. C’est ça le bémol sur ma carrière internationale » a déclaré le capitaine des Cheminots.

Concernant ses perspectives, El Capo n’exclut pas l’idée de revenir en sélection mais avec un autre rôle. « Retourner en sélection, j’y pense. Ça viendra, je ne suis pas pressé. J’en ai parlé avec Ilunga Hérita et Chris Shabani Nonda. J’aime faire les choses autrement. » Avec ses 41 sélections, il sait qu’il peut encore rendre d’autres services à la sélection, sous une autre casquette.

JMM
Footrdc

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici