Ecoutez cet article

L’ancien journaliste et député Zacharie Bababaswe s’est réjoui de l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi en tant que nouveau Président de la République.

Zancle a fait un long discours sur sa chaîne de télévision et la vidéo fait rire les internautes sur les réseaux sociaux. Cet ancien député a félicité l’ancien Président Joseph Kabila et compte le retrouver au sénat pour bien parler. Il s’est également réjoui de l’avènement de Félix Tshisekedi à la tête du pays: « Je suis aussi content pour le President Félix-Antoine Tshisekedi, commandant suprême de l’armée et de la police nationale. J’ai un grand plaisir ! Pour la première fois, un Kinois est devenu Président de la République. Sans vouloir mal parler, tous les autres qui sont passés sont des villageois. Pour la première fois, nous avons un Kinois qui a vécu en Europe, qui connaît l’affaire et qui n’est pas tribaliste parce que sa femme n’est pas Luba. » Zacharie Bababaswe se dit prêt à travailler avec le nouveau Président élu en tant que Ministre de la culture.

À la fin de son discours pleins d’humours, Zacle a montré son espoir au nouveau President et croit à un changement dans ce pays.

Mbote

DiaspoRDC TV

1 COMMENTAIRE

  1. Honorable,
    Sans vouloir vous manquer de respect, dans la constitution de la république, quelle loi vous confère le pouvoir de vous proposer au Président entant que candidat à un Ministère quelconque ???
    Mdr …

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici