Ecoutez cet article

Après la destitution controversée du Gouverneur Zoé Kabila par l’Assemblée provinciale de Tanganyika, les réactions viennent de partout. La plus musclée est celle du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

Ce parti de Joseph Kabila dit avoir appris avec un grand regret la destitution de Zoé Kabila par l’Assemblée provinciale du Tanganyika.

« C’est avec un grand regret que, nous, du PPRD, avons suivi cette façon cavalière de faire. On veut tout déranger, tout déstructurer. c’est vraiment l’avènement d’une dictature », a fustigé Ferdinand Kambere.

Pour ce secrétaire permanent adjoint du PPRD, « ce qu’on est en train de vivre, que ça soit avec les institutions de Kinshasa, c’est la catastrophe politique que nous sommes en train de subir ».

Notez que les relations entre le Président Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila ne sont plus au beau fixe. Cette crise entre ces deux personnalités impacte même sur la gestion des provinces de la RDC. Tous les pro Kabila sont déplumés des Institutions du pays pour laisser la place au camp Tshisekedi.

Gilbert Ngonga
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici