Ecoutez cet article

24 janvier 2019, 24 janvier 2022, Félix Tshisekedi totalise en ce jour trois ans au pouvoir. Dans son discours d’investiture, ce Chef de l’État Congolais avait promis de construire un Congo réconcilié, un Congo fort tourné vers son développement.

Partant d’une analyse empirique, le président national de l’Association Africaine de défense des Droits de l’Homme (ASADHO) Jean Claude KATENDE estime de manière implicite que, le Chef de l’État ne s’est pas démarqué par son leadership. À l’en croire, seule l’Inspection Générale des Finances (IGF) s’est distinguée par un travail de qualité.

« 24 janvier 2019-24 janvier 2022, trois ans après la prise de pouvoir par le Président Tshisekedi, pour moi, seule IGF s’est distinguée par un travail de qualité », a souligné Jean Claude KATENDE.

Et de renchérir :

« Je soutiens le travail que fait cette institution ».

Félix Tshisekedi a encore plus d’une année pour relever la pente. Ce 5e Président de la République Démocratique du Congo reste focus pour ces jours restants dans le cadre de son premier mandat, sur l’amélioration du social et la paix dans l’Est du pays. Espérons que ce combat ne va pas accoucher d’une souris. Wait and see…

Ben Dongoko
Objectif-infos

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici