Écoutez cet article

Félix Tshisekedi est « un homme nouveau qui incarne le changement dont le pays a besoin pour son développement », déclare sur Top Congo FM, Noël Tshiani Muadiamvita (photo), candidat malheureux à l’élection présidentielle.

Noël Tshiani dit être prêt à « travailler pour la République et être disponible pour l’intérêt supérieur de la nation » afin « d’aider la RDC à aller de l’avant », parce que « la République Démocratique du Congo a besoin d’une autre gouvernance pour son décollage ».

Yves Mpunga est aussi « prêt à prêter mains fortes à Félix Tshisekedi pour l’arrivée du vrai changement dans notre pays ».

Sur Top Congo FM, il estime « devoir tous soutenir le nouveau président élu, Félix Tshisekedi. Pour que notre pays se développer enfin ».

Car « ce n’est plus le moment de lutter les uns contre les autres. Il faudrait qu’ensemble nous puissions accompagner le nouveau président élu à relever les défis qui l’attendent… », vu que « notre lutte, c’est le développement du Congo et le changement de la classe politique ».

Seule femme en lice, Marie-Josée Ifoku estime être « obligée de nous oublier pour les intérêts du peuple congolais ».

Si elle reconnaît que « ce n’est pas facile pour Martin Fayulu », elle estime qu’il « doit savoir que la victoire de Félix Tshisekedi est aussi sa victoires’… l’idéal est que nous puissions tous travailler ensemble » et que « le nouveau président élu doit tout d’abord chercher la cohésion nationale et doit s’entourer des compétences et non des politiques ».

Osée Manzanza

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici