Ecoutez cet article

Dans une lettre signée ce mardi 29 juin, le président américain, Joe Biden félicite Félix-Antoine Tshisekedi et tout le peuple congolais.

“Monsieur le Président, le peuple des États-Unis se joint à moi pour vous féliciter vous, ainsi que tous les citoyens de la République démocratique du Congo (Rdc), le 30 juin, jour du 31e anniversaire de l’indépendance de votre pays” , note-t-il.

A cette occasion, nous réaffirmons notre engagement à travers le partenariat privilégié pour la paix et la prospérité entre États-Unis-Rdc, qui reflète nos valeurs communes et nos intérêts partagés pour améliorer la vie de nos citoyens, a-t-il fait savoir.

Et de poursuivre, ” je vous félicite pour votre leadership en tant que président de l’Union Africaine. Les États-Unis s’engagent à s’associer à vous pour faire avancer les efforts visant à lutter contre les défis mondiaux de la Covid-19 et du changement climatique, ainsi qu’à promouvoir la paix, la sécurité, la prospérité et l’autonomisation des femmes à travers le continent”.

Joe Biden a fini son message en souhaitant la réussite à la Rdc au nom du peuple américain.

Dan ZENG
Media Congo Press

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici