Ecoutez cet article

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a célébré hier lundi 15 février, siège Solférino, avenue Lubefu dans la commune de la Gombe, le 39e anniversaire de la création du parti.

Après un survol de la création historique et officielle du parti, le président du parti, Bruno Tshibala Nzenzhe, s’est appesanti sur le combat de l’UDPS. Devant la direction politique et les membres du parti.

Il a fait savoir que le combat de l’UDPS est un “combat de foi, de courage, de ténacité, d’opiniâtreté, des qualités sans lesquelles on ne pouvait pas tenir pendant les 10 ans de bataille contre Mobutu et les autres années qui ont suivi. “

Pour le pionnier Tshibala, ” il nous faut encore cela pour aujourd’hui résister à toutes les tentations, parce que ce ne sont plus les valeurs pour lesquelles on se battait, aujourd’hui, c’est un peu le triomphe du ventre. Donc il faut continuer à être courageux, avoir la foi dans les valeurs pour lesquelles nous combattons, la ténacité, de l’opiniâtreté… “

” Nous sommes un parti de lutte. Et celle-ci vise le triomphe d’un certain nombre de valeurs comme la liberté, la justice, la solidarité. Nous sommes des hommes de gauche, nous croyons en ces valeurs, parce qu’elles sont humanistes. Entre le capitalisme qui met en exergue le profit personnel et la social-démocratie qui met en exergue l’altruisme, la solidarité, nous avons choisi d’être solidaire, altruiste, de ne pas privilégier le capital “, a indiqué le président de l’UDPS.

Bruno Tshibala appelle cadres et militants à continuer la lutte pour qu’une fois au pouvoir, ” triomphent ces vraies valeurs au profit du peuple congolais… “

Le Président de l’UDPS a démontré que la liberté conquise aujourd’hui, pour l’obtenir, il a fallu le combat de l’UDPS. Pour cela, il exhorte les militants à demeurer dans la foi, dans l’espérance.

” Maintenant qu’il y a cette liberté chèrement acquise, que personne ne se permette de venir vous l’arracher. C’est un acquis historique, pour lequel nous de l’UDPS avons souffert, ça doit rester une forteresse imprenable.

Je vous exhorte à demeurer dans la foi, dans l’espérance de la victoire. Seule la lutte libère “, a conclu Bruno Tshibala. Il a pris date avec la base pour commémorer avec faste les 40 ans du parti.

RESTRUCTURATION DU PARTI

Après la leçon académique de Bruno Tshibala, le Secrétaire général a communiqué trois importantes décisions prises par le président de l’UDPS pour la restructuration du parti. Il s’agit des décisions portant respectivement “restructuration de la présidence du parti ; nomination de la commission électorale permanente du parti et prospectives ; et enfin nomination d’un président de la ligue des jeunes du parti “.

Didier KEBONGO
Forum des as

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici