Ecoutez cet article

À peine la nomination du nouveau Premier Ministre effective, Steve Mbikayi se projette déjà dans la formation du gouvernement. Il voudrait que le poids politique à l’assemblée nationale soit pris en compte dans la formation du gouvernement de l’Union sacrée.

Le ministre sortant des affaires humanitaires ne perd le temps. Telle une obsession pour le poste, il lance déjà un message en faveur de son regroupement politique AFDC-A.

“Pour éviter les erreurs du passé, nous demandons à son Excellence Mr le Premier Ministre nommé, de tenir scrupuleusement compte de la configuration des forces politique à l’assemblée nationale. Traiter chaque force politique en fonction de ce qu’elle représente. L’AFDC-A attend un traitement digne de son rang”, a fait savoir Steve Mbikayi qui n’a pas visiblement l’air de plaisanter.

Le nouveau Premier Ministre, Sama Lukonde, a promis de former son gouvernement en se basant sur le critère de la moralité, et évidemment, la jeunesse et la participation des femmes. Il a promis que ce groupement sera moins nombreux que celui sortant.

congoactu

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici