Ecoutez cet article

Christophe Mboso, président de l’Assemblée Nationale, profite de la fête de l’indépendance de la République Démocratique du Congo pour encenser le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à qui il témoigne la « loyauté » et « indéfectible attachement » doublé d’un engagement à « donner un sens élevé au mandat représentatif ».

« En ce jour mémorable du 30 juin 2021 marquant le 61 anniversaire de l’accession de notre pays, la République Démocratique du Congo, à la souveraineté nationale et internationale, j’ai l’insigne honneur de vous souhaiter, en mon nom personnel, et celui de toute la représentation nationale, une bonne fête de l’indépendance » écrit Christophe Mboso à Félix Tshisekedi.

Et à lui d’ajouter : »Je saisis cette occasion pour vous témoigner ma loyauté, mon indéfectible attachement à votre Auguste personne et ma détermination à servir le Peuple que cous placez au centre de votre vision et de votre action politique sous le slogan « Le Peuple d’abord ».

À en croire le speaker de la chambre basse du Parlement, la vision de l’Union sacrée de la nation, est porteuse des valeurs de l’éthique judéo-chrétienne, et du nationalisme sincère donne l’espoir au Peuple pour un Congo stable, unis, sécurisé dans ses frontières et prospère.

Il faut signaler que le 61 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC est célébré sur fond de l’insécurité à l’Est du pays, où l’état de siège a été décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi qui séjourne d’ailleurs à Goma depuis plus de deux semaines déjà.

Ivan Honoré
24h

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici