Incendie à la FIKIN : Félix Tshisekedi au chevet des 200 familles de policiers sinistrées

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a assisté ce mardi 1er septembre 2020 les sinistrés de l’incendie qui s’était déclaré dimanche dernier à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN).

Sur place, le président de la République a constaté l’ampleur du sinistre et apporté des solutions immédiates, à en croire la presse présidentielle.

Des tenues de travail, des matelas et plusieurs tonnes des vivres ont été remis au commissaire provincial de la police nationale congolaise pour distribution immédiate.

Chaque famille sinistrée a également reçu une importante somme devant les servir à se reconstituer un nouveau logement provisoire.

En outre, le président Tshisekedi a pris l’engagement de délocaliser ces familles des policiers vers un autre campement en construction.

Les policiers bénéficiaires et leurs dépendants ont salué la « sollicitude et le pragmatisme » du chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi qui, d’après la presse présidentielle, est toujours à l’écoute de son peuple.

Près de 600 policiers du GMI formés dans le cadre de la sécurisation du processus électorale sont cantonnés avec leurs familles à la FIKIN.

Pour rappel, dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 août dernier, plus de 500 personnes incluant 200 policiers du Groupement Mobile d’Intervention et leurs familles cantonnés au pavillon 12 de la FIKIN ont été surpris par un incendie qui a tout réduit en cendres.

Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée mais le feu a tout calciné contraignant ces familles à une vie d’errance.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Lancement de la campagne « Recycler, c’est aimer Kinshasa »

Ce lundi 29 juin 2026, dans l'enceinte de l'ISP...

Washington : l’accord de paix RDC-Rwanda au cœur d’un briefing au Sénat américain

WASHINGTON, 13 juillet 2026 – Plus d'un an après...

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

Articles récents

Lancement de la campagne « Recycler, c’est aimer Kinshasa »

Ce lundi 29 juin 2026, dans l'enceinte de l'ISP...

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

Articles connexes

Catégories populaires