Des élèves exigeant la présence de Félix Tshisekedi dans la ville de Beni ont été interpellés par la police dans l’après-midi du jeudi 29 avril 2021, après les avoir sérieusement brutalisés.
Au total 69 élèves, venus également de Oicha, ont été arrêtés à la suite de ces manifestations nous informent plusieurs sources locales. Ils sont accusés d’avoir troublé l’ordre public.
Elie Vahumawa, défenseur des droits de l’homme, ayant assisté impuissant à ces interpellations se dit indigné par l’acte de la police qui a fait usage de bombes à gaz lacrymogène pour disperser les manifestants avec une rare violence.
« Les élèves viennent d’être arrêtés en uniformes et conduits dans la maison carcérale ainsi vêtus. Ce sont des petits enfants » , alerte t-il.
Cet Activistes des droits de l’homme, exige la libération immédiate et sans condition de ces élèves. « Nous ne pouvons pas tolérer que ce genre de choses puissent continuer dans un État qui se dit État de droit »
Rappelons que plusieurs écoliers de Beni campent devant la mairie de Beni depuis maintenant une semaine pour exiger la présence physique de Félix Tshisekedi.
24h














