Ecoutez cet article

Après son tête-à-tête avec Charles Michel, président du conseil européen en visite de travail à Kinshasa, le président de la République Félix Tshisekedi a répondu ce jeudi 29 avril 2021 aux élèves en sit-in à la mairie de Beni.

A en croire le successeur de Joseph Kabila, son travail se focalise actuellement sur des solutions efficaces pour éradiquer l’insécurité.

«Je leur (ces enfants de Beni) demande de ne pas rester exposés comme ça aux intempéries, peut-être même au risque d’exaction contre eux. Je leur promets encore que je serai là bientôt. Ce que je dis, je le ferai. Je ne suis pas quelqu’un qui parle en l’air. Je suis simplement en train de préparer des solutions efficaces qui permettraient de résoudre de manière définitive cette crise de l’est (…) Je vous promets, chers enfants, en tant que père d’abord, mais ensuite en tant que chef de l’Etat, que j’apporterai des solutions à vos problèmes. Veuillez regagner vos foyers, et ne vous laissez surtout pas manipuler par des adultes qui ont un but qu’ils recherchent, un but politique dans tout cela », a affirmé Félix Tshisekedi.

Toutefois, il a demandé aux enfants de ne plus être instrumentalisés par les mains obscures.

Africa 24sur24

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici