Félix Tshisekedi : « Contrairement à la coalition FCC-CACH, dans l’Union sacrée, c’est moi qui ai indiqué la direction à suivre »

Au cours d’une interview, accordée ce mercredi 19 mai 2021 à la radio Top Congo FM, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a établi la différence entre la coalition FCC-CACH et l’Union sacrée de la nation, coalition formée avec Moise Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Modeste Bahati Lukwebo.

La différence entre les deux coalitions, d’après le Chef de l’Etat, se trouve au niveau de la direction à suivre. Contrairement à la coalition FCC-CACH, a-t-il fait savoir, au sein de l’Union sacrée, c’est lui qui a montré la direction à suivre pour la réussite de cette initiative.

“Une coalition est une question d’objectifs. On coalise avec ceux qui regardent dans la même direction que soi et, à un moment donné, avant de faire la coalition FCC-CACH, nous nous étions mis d’accord. Je vous rappelle que nous avions un programme commun. Au moment d’appliquer ce programme, il a commencé à y avoir des crocs-en-jambe. Je ne veux pas y revenir”, a indiqué Félix Tshisekedi. Et de poursuivre : “nous avons de nouveaux alliés, et, là aussi, nous sommes d’accord pour regarder dans la même direction, sauf que là c’est moi qui ai indiqué la direction. Ce n’est plus comme avant où, on était nombreux à indiquer la direction”.

Lors de son allocution du 06 décembre 2020, consacrée à la présentation du bilan des consultations nationales ayant abouti à la formation du nouveau gouvernement, Félix Tshisekedi avait affirmé que la coalition formée avec son prédécesseur ne lui avait pas permis de mettre en œuvre son programme et de répondre aux attentes des Congolais.

Djodjo Vondi
Media Congo Press

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Articles récents

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

RDC : l’opposition lance la coalition C64 contre toute révision de la Constitution

Un nouveau front politique de l’opposition vient de voir...

Articles connexes

Catégories populaires