Discours de Félix Tshisekedi : JC Katende relève des insuffisances, S. Kikuni déçu, P. Muyaya estime que “l’essentiel a été dit”

Des réactions n’ont pas tardé après l’adresse du chef de l’État ce lundi 13 décembre 2021 devant le Congrès.

Selon Me Jean Claude Katende de l’Association africaine des droits de l’homme (Asadho), “les points qui ont fait défaut (qui ont manqué) dans le discours du président sont le changement des mentalités et surtout le RAM”. Pour lui, ces points ont été évités sur toute la ligne.

De son côté, Seth Kikuni (candidat à la présidentielle 2018) constate que dans ce troisième discours depuis qu’il est au pouvoir, il n’y a “aucune rigueur sur les chiffres et avancées matérielles, du genre j’avais trouvé 10, j’ai ajouté 5, il reste 35; ou, le PIB était à 50, aujourd’hui, il est à 60″.

Le Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya pense plutôt que ” tout ne pouvait pas être dit en 1h20’. L’essentiel a été dit sur tout: Appel à l’unité pour le retour de la paix, élections dans le délai, efforts économiques, fin de l’isolement diplomatique, engagement pour régler les problèmes réels du peuple…” Bref, “détermination sans faille”.

LM
Media Congo Press

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires